Isen / Nesi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Isen / Nesi

Isen, une ville banale? Certainement pas. Les sept races connues s'y disputent le pouvoir. Des alliances se créent dans l'Ombre. Chaque chef prépare à sa façon la guerre qui a en fait déjà commencé. L'espoir? Où croyez vous qu'il y en ait un?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de la patate

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:45

nez.


Je ne tenais pas tant que ça à la fiche de Delsang, elle aurait simplement pu me servir d'aide-mémoire de ses malheurs et tribulations (l'autre fiche est moins développée à ce sujet). Il faudra (note à moi-même) que je me souvienne simplement qu'il subit sa condition de chef (drama, drama queen) et le reste n'a pas tant d'importance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:05

Trône

Ouf, j'avais peur d'avoir effacé un truc super important, souvenir inestimable ou donnée à réutiliser.
Je suppose qu'Elvis n'enverrais pas son fils en internat? Je commence à saturer des écoles de magie (Hogwarts inclue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:37

rouleaux


Non c'est bon, je survivrai.

Le fils d'Elvis n'a-t-il pas 22 ans ? À cet âge, il fréquente plutôt les campus que les internats, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:38

Printemps
Ouais, 22 ans, mais je tombe sur tellement d'internats, d'universités et autres que je me demandais si son père accepterais de l'envoyer dans l'un ou l'autre de ces établissements éloignés.
J'ai quand même retenu quelques trucs mais c'est difficile.

Ah, j'ai aussi cherché des fows de secours pour Haï et Junji, vu que le contexte de Tokyo Life va changer et que je ne sais pas ce qu'il deviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:44

Pluie.


Oh, je suis assez optimiste au sujet du prochain contexte de Tokyo Life, d'une part parce que nos personnages peuvent résister à pas mal de modifications hormis celles impliquant des pouvoirs paranormaux et/ou un virage horrorifique prolongé (quoique), et peut-être celles faisant état de bonds vers le futur/passé trop marqués, de fracture dimensionnelle et autres incusions du virtuel dans ce qui était auparavant un concept réaliste, et d'autre part je ne pense pas que le nouveau contexte puisse réellement nous décevoir, puisqu'on en attendait déjà pas beaucoup du précédent. saint Il se peut que je revienne sur mes propos lorsque Ichigo/Jessica aura dévoilé son projet, mais je ne la pense pas totalement adepte des balles tirées dans le pied.

En attendant, on peut toujours s'amuser à faire des prédictions... (et j'ai d'ors et déjà une idée stupide à proposer, en espérant que je sois aussi mauvais en psychologie que ce que je me figure). Au vu de la modification du pseudo (j'ignore d'ailleurs depuis quand, et dans quelles circonstances ceci est arrivé scratch ) de l'admin, deux suppositions, pas forcément inconciliables :

Idea Elle occidentalise le forum (ce qui m'étonnerait beaucoup, étant donné la masse d'informations qu'elle a engrangé sur Tokyo, et son évidente passion pour la J-pop). Ou elle prévoit une arrivée en masse de dignitaires (comprendre politiciens et hommes d'affaires) occidentaux dans la ville, ce qui supposerait une situation politique de type colonisation, or je la soupçonne de fuir les concepts politiques (d'un autre côté, au vu de ce que la plupart des forums font de leur base politique -que quelqu'un, par pitié, leur explique que rébellion n'est pas un type de gouvernement- elle pourrait toujours s'en servir comme postulat). Dans tous les cas, c'est assez éloigné de l'idée de base pour que j'en doute fortement.

Idea Idea Elle recentre le forum sur son personnage (oui, c'était déjà le cas, mais comme ça ne fonctionnait visiblement pas très bien) qui serait dans ce cas le modèle-type de la jeune femme déterminée (avec passé douloureux en option crying ) débarquant dans une ville (qui peut être sa ville natale ou une parfaite découverte) pour y fonder un établissement. Ma question est plutôt : va-t-elle abandonner la mode pour se lancer dans l'éducation ? Le Color Gang Group va-t-il disparaître ? Aura-t-on du soleil à la rentrée ?

Je penche pour la seconde hypothèse, et donc un changement modéré à la clé puisqu'il tournerait surtout autour du personnage de la fondatrice, et plus axé sur les jeunes (indices : adoption d'un enfant, donc sensibilité accrue au problème des orphelinats, métier actuel tournant autour des jeunes modèles, intrigue construite autour d'un tournois dans des établissements scolaires, existence du groupe en rouge, donc sensibilité également au problème de la délinquance, et enfin, âge moyen des rôleplayeurs, du forum ou d'ailleurs) mais comme je pars du principe que le nouveau contexte ne mobilisera pas plus d'imagination que le précédent, ou alors, pas beaucoup plus, je peux allègrement me planter. siffle

D'autres suppositions ?

Et pour changer totalement de sujet, je ne suis pas très fan des sites de ton dernier post, mais j'arrive pas vraiment à en faire une critique constructive (surtout que je présuppose très bien la difficulté de tes recherches, et comme je n'en br*nle pas une, il faut l'avouer, j'ai quelques scrupules à tout rejeter en bloc). Disons que...

  • Pour le premier... Ben c'est X-Men, quoi. Je ne sais pas si tu connais bien l'histoire (moi je m'y perds pas mal, surtout entre les films (ici, le premier), les comics et les dessins animés) mais c'est bien trop gros pour Siam je pense. On est dans une optique de guerre complète, de future domination du monde et extermination humaine, qui serait un peu lourd pour le petit. Point cependant positif : son pouvoir n'est pas répertorié, ou du moins, je ne l'ai pas vu. Point négatif : il est un peu vieux pour être élève à l'académie, et comme ce ne sera sûrement pas un X-Men, je ne sais pas trop où il pourrait se situer. (La neutralité empêche presque toutes les participations aux intrigues, non ?)


  • Ensuite celui sur NY, ce n'est pas tellement l'absence de pouvoir qui me déplaît, c'est l'inanité générale du forum. Je suis peut-être un peu dur, mais à mon sens ils ont eu une bonne idée, la green card, et non seulement ils ne l'ont pas développée réellement, mais tous les textes pré-RP tournent autour d'un seul groupe de mots "New York", répétés SEPT FOIS en un seul paragraphe ! Tant d'insistance... je craque. table Il est vrai que c'est à peu près la même idée motrice pour l'instant sur le forum où sont hébergés Hai et Junji (remplacer "New York" par "Tokyo" ne constitue certes pas un gros changement) et en général, ça ne me dérange pas. Je comprends qu'on ai une passion, et les forums sont aussi là pour se fédérer autour de centre d'intérêts communs grâce à la magie d'Internet (imagine des gazouillis d'oiseaux en fond sonore pour un effet réussi). Mais là, je sens juste une aura de stupidité qui... Disons que ce n'est pas (selon moi) parce qu'on prend des célébrités en avatar, qu'on est obliger de verser dans le "people" ou autre vacuité du type "oh-mon-avatar-est-plus-bodybuildé-que-le-tien. Au passage, je trouve paradoxal que ces célébrités se ressemblent quasiment toutes (*overdose de WASP* dégoût ) alors qu'on est supposé se trouver dans une ville des plus cosmopolites (cf contexte). Bref, j'aime pas.


  • Enfin, l'académie. À la limite, le fait que ce soit une école quelconque n'a rien d'un problème. On peut toujours lui dégoter un post d'infirmier, de concierge ou de surveillant (prof serait un peu extrème big smile , surtout qu'il lui faudrait enseigner une matière "académique" au vu de ses aptitudes). Et j'aime bien l'Irlande, donc bon. S'il n'y avait qu'une séparation familiale douloureuse à gérer... (en plus avec les moyens de télécommunication actuels...) Mais bon, bof. (Oui, oui, je développe smile
    Problème n°1 : Il y a déjà, genre, 5 surveillants, factotum, ou autres. EDIT : j'ai rien dit, ils en recherchent.
    Problème n°2 : Même en admettant qu'il ait été auparavant élève dans l'académie, qu'est-ce qui pousserait Siam à y retourner ? Parce que pour lui, ça ferait un peu prison, non ?
    Problème n°3 : J'ai pas étudié tous les membres. Ni tous les avatars. Mais si ça partage le côté WASP et Bling-bling du forum précédent... Puis j'aime pas quand on ne respecte pas son propre thème (entre Dublin et l'image du haut célébrant les vacances... c'est le même style que sur le forum d'avant : "New York s'installe à Miami" c'est pas original, c'est juste cliché, manque totalement d'inspiration, et puis... WTF quoi ? )


Bref, la tâche est ardue, et moi je chipote. Enfin, c'est peut-être passager. (Question subsidiaire : l'andropause, c'est contagieux ??? mort de rire )

Et au vu du pavé, j'aurais peut-être mieux fait de créer un nouveau sujet pour mes vétupérations, voire de te les envoyer par mail @ @ @
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:07

Crapaud

Je vais être très honnête : moi aussi ça me gonfle de tomber sur des trucs plus clichés que clichés quand je cherche des fows sur New York.
Seulement après m'être tapé deux pages de partenariats en tous genres, j'étais presque fière d'avoir trouvé des trucs ressemblant vaguement à ce qu'on recherche.
donc, je vais continuer et prier... mettons Odin, pour cette fois, de m'épargner les forums les plus charm'-charm' -la-praline.

Par ailleurs, si j'ai cherché des fows de secours, c'est aussi parce que je me disais qu'après le changement de TL il serait possible de trouver des fows correspondant plus à nos deux compères que celui ci.
Enfin, peut être que je perd mon temps étant donné la façon dont on ne cesse de repousser le RP dès qu'il s'agit d'Haï & Junji Utamaro, et étant donné le peu d'imagination dont semblent faire preuve les fans d'asie et du japon en particulier. Ce semble au point que les bons japan-roleplayers vont voir ailleurs.
Ceci dit, je me trompe peut-être et mauvaise langue comme je suis il y a très certainement de bons forums sur l'univers asiatique. Faut juste les trouver.

Ah, aussi: ton pavé m'a fait plaisir, alors pourquoi te priver? D'ailleurs, ce forum ne servant qu'à nous il me paraît évident que tu peux m'y envoyer tes critiques. Personne ne pourra les lire de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 0:36

Le jeu de la patate - Page 9 Exempl10 Pas sûr...

J'ai l'impression de t'avoir entraînée dans mon pessimisme... Etant donné que les réticences à jouer les Utamaro ne provenaient que de moi et n'avaient que très peu de rapport avec la nature du forum, je ne vois pas l'intérêt de changer de crémerie pour les Utamaro, lorsque la nécessité ne l'impose pas. Pas la peine d'en faire des exilés perpétuels, ou de doubler notre production trimestrielle de fiches de présentation pour des clopinettes...

** Interruption du message pour cause d'un morceau récent de Placebo sur une radio de Deezer (pour ne pas faire de pub). Mon instinct ne m'avait pas trompé, c'est une bonne radio !!! **

Hum hum, reprenons... Des rôleplayeurs qui se concentre volontairement sur un seul thème, que ça soit le Japon, les pokémons ou les RPG médiévaux, ils peuvent paraître très forts, mais finissent par tourner en rond, non ? Du coup, les forums déclinent, et comme la mode passe, renaissent autour d'une nouvelle lubie, digimons, Inde ou Twillight... Rien d'étonnant, c'est comme les fringues, vaut mieux privilégier les modèles bateaux si on veut pouvoir les garder plus longtemps... (la seule différence étant que votre T-shirt ou votre jean du dernier cri d'il y a deux ans ne disparaît pas de votre armoire de son plein gré.)

Je vais finir par croire que les forums, c'est comme les civilisations, lorsqu'ils sont des plus prolifiques, ils sont déjà sur le déclin...

Rien à voir, mais... Tu sais, Odin est aussi cauteleux que Loki. Il est la personnification des méthodes de combats vikings en fait, et ceux-ci, contrairement à la légende, n'avaient pas pour habitude de foncer comme des gros bourrins sur leurs ennemis et de couper toutes les têtes qui dépassaient (ça, c'étaient plutôt les gaulois je crois) pas qu'ils n'auraient pas voulu, loin de là, mais parce qu'en règle générale, ils étaient bien trop inférieurs en nombre pour faire le poids contre les populations qu'ils razziaient (situées plus au sud, ceux-ci disposaient de meilleures terres et d'un meilleur climat donc étaient mieux nourris, donc plus nombreux, et plus sédentaires, donc plus groupés). S'ils gagnaient presque toujours, c'était par la ruse, la stratégie et l'effet de surprise. Pas étonnant donc que le dieu auquel ils dédient leurs vies sur un champ de bataille soit un dieu à la fois retors, clairvoyant, et au fait de toutes sortes de trahisons...
(Loki est un dieu du chaos).

** Deuxième pause : maintenant, c'est Saez qui passe sur cette fameuse radio. Etonnant. **

"c'est du Gucchi c'est des goûts d'chiottes"

(Tu vois, je fais de l'écriture en instantané...)

Sinon, pour Siam, on a posé New York, mais si jamais tu trouvais un truc intéressant ailleurs (sauf à Miami par pitié ! (en même temps, combien de forums intéressants se basent à Miami ? À San Francisco à la limite...)) ne te prive pas... J'ai l'impression que les avatars de célébrités attirent plus les poufs et les br@nleurs du RP (ou je sais pas trop comment on les nomme) que les avatars de synthèse ou de mangas. Trop geeks pour eux, certainement. Ah, que je hais le faussement branché. On devrait faire passer aux forums le test de la cornemuse (spécialement inventé pour l'occasion, j'avoue) permettant d'exclure d'office de notre champ de considérations les concepts ne permettant pas d'inclure ce genre d'élément hautement folklorique dans les RPs (test qu'on pourrait renommer en l'honneur de Thèbes V. Hégima en fait). Bon, d'un autre côté, les contextes présupposant dès ton inscription que ton personnage est totalement taré commencent à me fatiguer... La folie, c'est comme l'humour, c'est un décalage. Si ça devient la norme, c'est comme d'être entouré d'hyperactifs : mauvais pour la santé. Mais ça m'énerve moins tout de même, parce qu'au moins ils savent faire preuve d'autodérision et qu'ils n'ont jamais tout à fait tort non plus.
Mais je veux bien chercher quand même (pas de raisons que tu te tapes toujours le sale boulot, soyons solidaires trinquer !)


Tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:42

Pessimisme

Non, c'est pas le début d'un débat, juste ma réponse au jeu. Pour le reste, j'ai déjà constaté les effets de mode et effectivement ils sont plus à craindre dans le monde des avatars-photo. Hélas.
Ceci dit, il ne faut pas désespérer. On trouvera un endroit ou envoyer Siam coûte que coûte.

Celui ci a l'air actif, quoique pas super design, mais j'ai pas beaucoup creusé: je sais juste que c'est à New York, et qu'à cause d'une météorite sur un lycée y'a des gens qu'ont des pouvoirs.
Celui ci est juste un "city", mais il m'a l'air sympa, à voir de plus près.

...

Bon, ok, j'ai besoin d'aide -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:01

Le deuxième n'a pas de pouvoirs, si ? Ceci dit, il semble sympathique, je suis tout à fait d'accord.
J'aime bien le concept du premier sinon, ça fait très "comics" américains. Bon, il y a beaucoup d'admins au potentiel orthographique et logique pas toujours optimal, mais il me semble moins péteux que les précédents (?)

J'en avais trouvé un dans le genre islandais qu'avait l'air pas trop nul, mais ma mère a fermé ma session, puis vidé tous les historiques et nettoyé l'ordi avant que j'ai pu sauvegardé quoi que ce soit, donc ça va être coton à retrouver. Mais a priori, en ayant surtout survolé, pourquoi pas le premier ? Il est généraliste, nous dispense d'une explication génétique douteuse, et... bon, faudrait peut-être rajeunir de quatre en le jeune homme dans ce cas. Je vais creuser...

Dans un autre registre... Suis-je seul à tomber désormais sur un forum en espagnol lorsque je clique sur TL ?

Voleur


(Dortmunder est le lien)

(Admire la technique obligeant l'oeil de l'innocent lecteur à survoler mon pavé (tout relatif pour une fois) s'il désire suivre un minimum le jeu nargue )

(Blague à part : j'ai commencé à regarder Saiyuki (depuis le temps) tu connais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:57

On serait peut être pas obligés de le rajeunir: il aurait pu se trouver dans le périmètre pour une raison ou une autre sans faire partie du lycée Le jeu de la patate - Page 9 908125
En ce qui concerne l'autre registre: non tu n'es pas seul dans ce cas: cette chère Ichigo a changé l'adresse mais n'ayant pas ma prévenance a oublié l'e-mail de masse pour nous donner la nouvelle... Ou alors elle attends de l'avoir fini et nous autres pauvres mortels n'avons qu'a attendre la fin des travaux d'Hercule.
Je m'égare.

Agraffeuse

Le lien est Maurice Barthelemy (Faut-il?).
Et non je ne connais pas Sayuki.
Ah, et décidément j'aime bien World of Mutants : 6 lignes minimum, Hyde disponible en avatar, et j'aime bien le design de la fiche Le jeu de la patate - Page 9 798661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:26

HS : Deux "f" à agrafeuse maintenant ? C'est un nouveau mot-valise ?

Charpentier

Oui, leur fiche de présentation est tout à fait dans ton style smile et le forum en gén
éral à l'air plutôt complet, sans verser dans la sophistication. Ça m'irait plutôt bien je crois, même si j'ai surtout survolé pour l'instant...

On part sur ça alors ?

(Aucun rapport, mais ma mère et mon cousin (aidés occasionnellement de Colette) nous composent une chanson sur l'air du "Pelot d'Hennebont" pour l'anniv de mon père, relatant la plupart de ses gaffes... Du coup, j'ai l'air en tête fouet )

("Ma chère maman je vous écris
Que je suis entré dans Paris
Que je suis déjà caporal
Et qu'je s'rai bientôt général...")

Au fait... OMG (md mc pour l'extension) tu ES prévenante !!! affraid Et civilisée... Enfin, sur le net... saint Toutes mes félicitations !!!

(Et maintenant (que les informations importantes sont passées), je peux parler de Saiyuki !)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:28

Amandier

Comment ça prévenante ? Le jeu de la patate - Page 9 1508
Edit: donc t'es d'accord pour ce fow là? Yess ! Le jeu de la patate - Page 9 908125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:37

Huile


Oui, a priori, oui. Resterait tout de même à finir l'histoire de Siam, et mettre au point quelques détails pour que ça colle au large contexte du forum avant inscription, mais ce sont toutes les objections que je fais okay

Pour la prévenance, cf ton post précédent, relatif aux manoeuvres Ichigiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:40

Cirage

Ah oui c'est vrai, ma délicatesse légendaire. Un truc du genre "on change, maintenant c'est www.xxx.forum.com si vous voulez rester."
Pour l'histoire de Siam, je ne pense pas qu'on aura trop de problèmes à la finir.
Tu accepterais de m'écrire la chanson au fait? Ça m'a l'air sympa cette histoire Le jeu de la patate - Page 9 3707
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:15

Salive


Of course ! Ca s'appelle "Pat de Plouf" et je ne manquerai pas de t'envoyer la version terminée (il leur manque deux vers tongue )

(Mon antivirus en est à 96% de son analyse depuis un quart d'heure : il m'énerve.)

Saiyuki, c'est à la base un manga (tu t'en doutais probablement) qui s'inspire du Voyage en Occident, tu sais, le roman chinois (il a inspiré Dragon Ball aussi, mais bon) mais de manière assez, hum... décalée. Ça se passe dans une sorte de paradis d'une époque indéterminée, où cohabitent deux "espèces" principales, les humains, et les yôkais (créatures mythologiques japonaises à mi-chemin entre le monstre et la divinité), jusqu'au jour où tous les yôkais (ou presque) deviennent fous et se mettent à massacrer les humains et autres joyeusetés, car ils sont manipulés pour servir les desseins d'une obscure nénette voulant ressusciter son amant. Pour faire vite.

Et c'est là qu'interviennent les héros de l'histoire, autrement dit, l'atout majeur. Envoyés par la Trinité Bouddhique pour stopper l'entreprise, ils cheminent vers l'ouest (repaire de la folledingue) à bord d'une jeep qui n'est autre qu'un dragon métamorphosé, et écrasent tous les yôkais et assassins venus leur mettre des bâtons dans les roues.

_ Sanzô, un bonze de rang très élevé, responsable de l'expédition. Il possède des sûtras sacrés dont il se sert très peu contre les yôkais, préférant un bon Smith & Wesson aux balles spéciales, fume pas mal, boit normalement, joue au mah-jong, et possède globalement un caractère inadapté à sa fonction.

_ Gôku, (Song Gôku, comme dans Dragon Ball) un yôkai très puissant mais heureusement muni d'un contrôleur de force (ce qui explique qu'il ne soit pas devenu dingue comme les autres) qui semble avoir été couplé avec un singe. Il ne pense qu'à la bouffe, et suit Sanzô partout.

_ Hakkai, un ancien humain transformé en yôkai après avoir tué mille d'entre eux, lui aussi pourvu d'un contrôleur de force. Comme c'est un ancien instituteur, il materne toute la troupe, et c'est aussi le seul qui conduit (le dragon lui appartient) mais il peut se révéler très machiavélique parfois.

_ Et Gojyô, mi-yôkai, mi-humain, donc pas besoin de contrôleur de quoi-que-ce-soit pour lui. D'ailleurs, il est très désinhibé, surtout en ce qui concerne la drague, le jeu, l'alcool et la cigarette. Ses cheveux et ses yeux rouges (ou roses pour l'anime) dûs à son métissage en font un "tabou", mais en général il fait illusion.

Evidemment, ces 4 jeunes hommes (je ne prends pas les réincarnations en compte pour ne pas les traiter de "papis") ont tous un passé torturé, mais leur grand atout, c'est leur imprévisibilité. Déjà qu'à la base, ils sont assez atypiques par rapport à la structure traditionnelle du bouquin, du contexte de l'anime ou même de notre propre normalité, mais en plus ils réagissent de manière vraiment inattendue, d'où un sympathique effet d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:25

Grimace

Heyy c'est que ça a l'air vraiment bien ton truc (comme la plupart des trucs que tu me fais découvrir d'ailleurs, t'en ai-je déjà remercié ?)
Faudra que je cherche l'anim' ou les scans. Mais je sens que je ne vais trouver que l'anim' bizarrement...
Sinon, je sais pas si t'as eu l'occasion de voir le pétage de câble de Doudou dans son bureau, je dois finir ce topic prochainement et j'aimerais beaucoup que ta logique me dise ce qu'elle en pense. Ton avis m'intéresse aussi.

Je vais acheter Family Compo dans sa nouvelle édition à partir de la rentrée!
L'éditeur premier ayant perdu les droits de Family Compo, il y a actuellement une réédition en cours des 14 tommes. Avec plus de couleurs. Et moins cher!
Le premier tome doit sortir en septembre, et il va de soi que je compte te le faire lire absolument.

Mon frère joue à Munchkin, je sais même pas qui il a invité.

J'ai appelé Raphaël par les seconds prénoms de Yohann hier. La honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:52

Soupe

Munchkin ? Was ist das ?
Et tant qu'on est dans les questions, tu peux me passer le lien du pétage de plombs de doudou ? J'ai hâte de voir ça... Cool

Quant à Family Compo, merci d'avance, voilà tout ce que je peux dire ^^
J'ai appelé mon père "maman" dans un restau hier. Puis dans un parking. En présence de ma mère. (Et mon père a aboyé.) Donc je partage ta honte goutte

Et pis c'est tout... Le jeu de la patate - Page 9 Saiyuk11
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:09

Munchkin est le seul jeu que je connaisse ou il est possible de porter des " chaussettes de pestilence " (+ 5 conre tous les monstres, + 10 contre le nez flottant ou son ombre) qui empêchent d'aider les gens. Eux mêmes peuvent cependant aider le porteur des chaussettes de pestilence s'il les supplie avec de petits yeux larmoyants.

Doudou s'est énervé ici très exactement. Mais si tu n'as pas du tout lu le sujet, il est préférable de commencer par le début.

Ah, et Manga Quebec propose les trois premiers tomes de Saiyuki (sur 9 apparemment) donc je vais commencer ta série avec les scans (joie, bonheur, encre)

Luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:38

Si je te fais des petits yeux larmoyants, tu me passes le lien ? (j'ai des scans en anglais surtout...)
En fait, il y a plusieurs séries (suites de séries) pour Saiyuki (édité chez Panini pour la France je crois) dont les noms pour les livres et les animes doivent coïncider à peu près. La première série c'est Gensômaden Saiyuki.

Goûts


En fait si, tu m'avais déjà parlé de ce jeu. Et ton frère ne t'a pas conviée à sa partie ? crying

Tu sais que tes deux liens sont identiques ? M'enfin je sais encore utiliser un ascenseur, donc n'y remédie surtout pas (surtout que le début était déjà connu). Par contre, est-ce que je peux différer l'analyse de texte ? Je rentre de chez l'ophtalmo, j'ai un peu les yeux explosés...

Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:00

Arf, tu as parfaitement le droit de lire la suite de ce feuilleton comme tu veux (d'autant qu'il faut encore que je calme la bête maintenant que j'ai réveillée).
Et j'ai été convié à la seconde partie (ainsi qu'à une troisième) alors ne t'en fais pas pour mon frère, il est en vie.
Saiyuki est disponible ici mais il faut être inscrit sur le site. Mon pseudo est Kashiva, le mot de passe est "K-oqp " suivi de mon nombre porte-bonheur (celui a deux chiffres) si tu as la flemme de te faire un compte ou s'ils ont bloqué les inscriptions (c'est déjà arrivé)

Glaçage


Dernière édition par Amanda Kir le Jeu 26 Aoû - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:09

Pélican

Hum... Merci ^^

En parlant de bête... J'ai utilisé le juron d'Holster l'autre jour, très efficace.

(Je fais court car je crains (et j'espère en même temps) que ma batterie ne lâche...)

(D'ailleurs il faut que tu m'aides à trouver un nom pour mon ordi...)

(masculin de préférence...)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:12

Envergure

Quel juron? Il en a plusieurs...

Sinon pour ton ordi je propose Otto, Corentin, ou Claude... Mouais en fait j'suis sans doute pas la personne la plus indiquée pour trouver un nom. Mais je peux chercher si tu veux.
Il est vieux ton ordi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:20

Nain


Otto à la limite... J'avais pensé à Loki, mais ça va me porter malheur. Et comme il est neuf (d'hier) je ne peux pas tellement l'appeler Alfred. Ni Dick, je ne veux pas qu'il prenne de mauvaises habitudes...

(C'est bon, il s'est déchargé)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Kir
Admin
Amanda Kir


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Pas très loin. Juste à côté en fait, mais ne dérangez pas.
Humeur : de chien
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Eveillée

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:21

Escabeau

Tu m'as pas dit quel juron t'as utilisé parmis ceux de mon Doudou Le jeu de la patate - Page 9 201632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/
Dante Reed
Admin
Dante Reed


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sous Terre
Humeur : Balayeuse
Date d'inscription : 28/05/2008

Carte d'identité
Apparence.:
Race: Vampire.

Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:29

Le plus simple (et probablement un des plus longs)

Patère


Oscar ? Nan, pas tellement sarcastique le petit...
En tant que blanc-bec, il pourrait s'appeler Tintin, mais c'est quand même un prénom à la c*n. Et puis dans le genre, je préférais Spirou. Ou plutôt Fantasio en fait. (Il s'appelle comment leur écureuil déjà ?)

J'aimerais le prénom de quelqu'un de pas trop stupide... (et non, je ne lui donnerai pas le nom de mon cousin, même si ce serait approprié tongue ) T'en connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la patate - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la patate   Le jeu de la patate - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la patate
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isen / Nesi :: Hors RPG :: Floodorium. :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser